]]>

vendredi 26 octobre 2007

Un parfum d'Orient

Soudain, la terre trembla.

Une vapeur dorée s'échappa du sol et m'enveloppa.
Je me sentis transformé en image dorée, et mon corps me parut aussi léger qu'une plume.

D'un seul coup je compris la nature de la création : la Voie du Guerrier est celle de la manifestation de l'Amour divin, un esprit qui embrasse et nourrit toute chose.

Des larmes de gratitude et de joie coulèrent le long de mes joues.

Je vis la terre entière comme ma maison, et le soleil, la lune et les étoiles comme mes amis les plus proches.

Morihei Ueshiba, fondateur de l'Aïkido

2 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est un sentier qui passe par d'autres combats mais il s'agit encore et toujours de maitriser ses harpies pour apres connaitre petits et grands satori

Anonyme a dit…

L'aïkido est une voie spirituelle.

Aikido c'est la recherche de l'harmonie, et de l'amour.

Aikido c'est la voie du guerrier altruiste et humaniste.

Aikido c'est éviter, mais ne pas déplacer, c'est accepter tout en ne se laissant pas dépasser.

Aïkido c'est tolérer sans laxisme.

Aïkido c'est vibrer par les expériences, à travers le contrôle de ses émotions.

Aïkido c'est tendre vers la perfection dans une discipline du Corps et surtout de l'Esprit.

Enfin si le "tai sabaki" est une voie, elle se finalise toujours par la recherche de l'harmonisation à travers le mouvement, c'est un lien tendant vers l'unité spirituelle, l'unité dynamique suivis des mutations de l'Univers.

L'Aïkidoka tend vers cette Unité, son combat c'est le sien, pour lui et nul autre, il spiralise ses mouvements afin d'essencier par ces cercles, dans l'existence.

"Debout entre Ciel et Terre
Lié à tous les êtres par le Ki
Mon Esprit est prêt
A se faire l'écho de tous".
(Poème de Morihei Ueshiba)

Pour ma part Morihei Ueshiba fut le seul à savoir Essencier dans l'existence, et Essencier dans l'Essence, grâces aux fondements et à la pratique de l'Aïkido.

Cette pratique ne convient pas à tous, et il faut du discernement, afin de réellement savoir si cet Art nous correspond.

Djin